•°o.O Ed Westwick Online O.o°•

Ed Westwick Online, fansite sur l'acteur anglais/fansite about for british actor.

vendredi 2 novembre 2007

Traduction de l'interview du site PopGurls

Saison_1__Promoshoot_4__2_

Ed Westwick, on doit le dire, ne ressemble en rien à son personnage dans la nouvelle série de la CW* : Gossip Girl, ce qui n’est certainement pas une mauvaise chose. Mais c’est un peu désarmant une fois qu’on l’a au téléphone et que son accent British** résonne dans le combiné.
En fait, c’est tellement désarmant que j’ai maintenant décidé que c’est une très bonne chose qu’il joue le rôle de Chuck Bass avec un accent américain parce que, honnêtement, ça aurait été trop perturbant et les fans auraient été encore plus en désaccord dans leur convoitise pour Chuck -- le mauvais garçon incontesté de Gossip Girl.

Pour illustrer ce point de vue, voici quelques commentaires que j’ai trouvé en lisant les réactions des gens sur le personnage de Chuck : « Il est moralement ruiné et excessivement pervers.«, « Il est admirablement mauvais et très fort pour ça. C’est mon personnage préféré. ». Et mon favori : « Il est comme la version démoniaque du Capitaine Jack*** : il arrive à taper dans le mille à tous les coups, il est charmeur et il est surtout vif d’esprit. »

Ed a révélé à PopGurls**** pourquoi il aime jouer le rôle de Chuck, mais aussi avec qui, d’après lui, Chuck aimerait coucher, et pourquoi son personnage est-il comparé à celui de Steff dans Pretty in Pink, interprété par James Spader.

chuck

Au départ, étais-tu allé auditionner pour le personnage de Chuck ?

Je crois que j’y suis allé pour Nate pour commencer en fait. J’y suis retournée le jour suivant et ils m’ont demandé si je pouvais faire les auditions pour Chuck. A vrai dire, j’espérais pouvoir auditionner pour le personnage de Chuck parce que quand j’ai lu le script et le pilot***** de la série, c’était le personnage qui m’intéressait vraiment. Au début, j’ai pensé qu’ils allaient écrire le script de façon à ce que Chuck ne soit qu’une guest star******,  mais après y avoir bien réfléchi  – et, j’aime le dire, grâce à ma contribution (rire)  –  ils ont décidé de modifier ça et de faire de Chuck un des personnages principaux.

Chuck semble être un personnage plus compliqué que les autres. Il est impudent, un peu sournois et sans scrupule, et surtout très manipulateur. Et pourtant les gens le trouvent très attirant.

A vrai dire, Chuck fait pleins de choses que les autres voudraient faire – je ne parle pas ici des viols et des trucs dans le genre mais des choses comme être arrogant et se comporter un peu comme un salaud. – Peut-être que certaines personnes, si elles en avaient l’occasion, voudraient se comporter de cette façon. Les gens trouvent le mauvais garçon très attirant – j’imagine que c’est un fantasme sur ce que beaucoup d’entre nous ne veulent pas faire.– Il est méchant et mauvais.

Mais dans un sens, Chuck est très intéressant à observer. On a envie de voir ce qu’il va faire ensuite, car il est rusé et il calcule tout – il essaye de rouler Blair dans la farine par exemple, si je puis dire.– Comme tout bon personnage, je pense qu’il va nous révéler encore pleins de facettes différentes de sa personnalité, et d’autre part il ne faut pas oublier qu’il est encore jeune. Il continue à apprendre et à changer et il va bientôt traverser quelques changements dans sa vie et s’éveiller aux différentes manières de fonctionner du monde. Pour le moment il mène la belle vie et tout ce qu’il sait, c’est ce qu’il apprend de son père – sa manière de se comporter, ce qu’il fait et la manière dont il pense que les choses devraient être.–

Qu’est-ce qui est le plus dur à jouer dans le personnage de Chuck ?

Au début, son côté sombre était largement dominant dans sa personnalité. On aurait dit qu’il était fait de pierre. Je pensais ainsi que c’était lui, qu’il était sombre, que c’était sa personnalité, et c’était alors assez difficile d’imaginer comment il réagirait s’il éprouvait quelque chose qui le change.

Il y a un moment dans l’épisode « Bad News Blair » où Chuck montre sa loyauté envers Nate. Il aide Nate à se sortir d’une situation qui craint vraiment, en l’occurrence Nate joue à un jeu illégal. Chuck va le rejoindre et prouve ainsi qu’il est le genre de gars sur qui on peut compter, il défend son meilleur ami et révèle ainsi qu’il est fidèle et courageux. C’était plus intéressant que difficile de voir ce qui était organique, naturel, c’est à dire ce qui ressortait de ma relation avec les autres acteurs.

chuckserena

S’il avait le choix, est-ce que Chuck coucherait avec tout les acteurs? Si oui, par qui commencerait-il?

Hou la. Je suis sur que Chuck lui-même aimerait ‘se faire’ le casting complet, garçons et filles inclus!

Chuck est le genre de type qui essayerait de se faire tout le monde s’il pouvait. Les gens ont pu voir dans le pilot qu’il s’intéresse sans aucun doute à Serena. Elle est la reine du clan et il aime ça – il pense qu’il est le roi de ce clan. Ce serait pour lui la conquête parfaite, ils s’assemblent parfaitement à ses yeux. Mais Serena est une fille têtue il n’y a aucun moyen pour qu’elle le laisse faire. Avec les autres personnages – qui sait?

Il semble y avoir une forte alchimie entre Chuck et Blair.

Chuck et Blair? Peut-être. Je ne vais rien révéler, mais oui, les choses pourraient devenir intéressante. Il y a sûrement quelques moments où on a l’impression qu’il y a une certaine alchimie entre eux. Elle est vulnérable à cause de Nate. On verra bien.

C’est intéressant ce que tu dis sur le fait que Chuck coucherait aussi bien avec les garçons que les filles s’il le pouvait. Je sais que beaucoup de fans ont l’impression que tout peut arriver avec ce personnage. L’as-tu joué délibérément?

Pas vraiment. En fait, je n’ai pas lu les livres, mais j’ai entendu dire qu’il était possible que Chuck soit bisexuel ou quelque chose comme ça. Mais je ne sais vraiment pas ce qu’il en est.
Il est possible qu’il prenne cette direction. Je ne sais pas si je préfère qu’il le fasse ou pas, ça dépend de la prémisse, vers où se dirige l’histoire. Pour moi, c’est une bonne chose, ça ajoute une autre facette intéressante à sa personnalité que les gens ne connaissent pas et par conséquent ils peuvent continuer à se poser des questions. Je préfère que les gens continuent à douter et à essayer de savoir ce qu’il en est.

chucknate

Il semble y avoir un bon nombre de fêtes avec Chuck et Nate.

(rire) Et bien, je pense qu’ils sont juste de bons amis. Je ne sais pas… mais au final, la fête dans l’épisode « Bad News Blair » sera composé de beaucoup de garçons, et de beaucoup moins de filles.

Ce qui va justement alimenter le feu.

Oui, exactement. Mais ce n’est pas intentionnel, je ne pense pas que les scénaristes l’aient fait exprès.

echarpe

D’où vient l’écharpe Gryffondorienne******* que tu as dans le pilot?

L’écharpe a été réalisé par Eric Daman, le créateur de nos vêtements. Il a fait un travail absolument fantastique, je pense que vous serez d’accord. N’importe qui ayant vu un épisode de la série doit admettre que nos costumes sont fantastiques.

Cette écharpe, c’est la signature de Chuck. Elle fait partie du personnage. Il l’a toujours avec lui, et elle ajoute à sa présence.

As-tu un objet qui soit ta signature personnel?

Pas une écharpe ou quelque chose comme ça. J'ai quelques anneaux et bracelets, colliers et perles que je porte.

As-tu vu Pretty in Pink? Il y a eu plusieurs comparaisons entre Chuck et Steff (joué par James Spader).

Je n’ai pas vu Pretty in Pink, donc je ne peux pas me prononcer sur cette référence. En fait il est sur mon étagère, et il faut que je le regarde. Quelqu’un me l’a offert, c’était un paquet avec Ferris Bueller’s Day Off que j’adore. Mais je n’ai toujours pas pris le temps de le regarder. Peut-être que je le regarderais cette après-midi.

En t’entendant au téléphone, on se rend compte que tu as un très fort accent British. Est-ce que c’était une option de faire Chuck British?

Quand je suis allé passer le casting pour Chuck, je suis tombé amoureux avec le rôle et je pense que je l’ai très bien interprété. Je suis tombé amoureux de la partie et ai cru que je l'ai fait tout à fait bien. Je l'ai fait à l'origine dans mon accent anglais parce que c'était un des angles qui, ils ont pensé, le confondrait un petit peu. J’ai lu avec mon accent américain aussi et ils ont décidé de garder l’américain, donc j’étais heureux de le jouer de cette façon. Pour moi c’est vraiment intéressant – en tant qu’acteur vous devez toujours cacher une partie de vous, et la plupart du temps c’est votre voix – mais quand je joue Chuck, mon accent anglais disparaît et je suis pratiquement quelqu’un d’autre.

Comment as-tu développé ton accent américain?

J’ai pris un peu de temps pour écouter l’américain, avec des extraits sur internet et des trucs dans le genre. En février, pour les auditions, j’étais à Los Angeles et j’étais entouré d’américain et ça m’a beaucoup aidé. Ca m’a donné une chance d’entendre l’accent authentique – j’ai pu me basait dessus et construire à partir de ça mon accent.

J’aime me dire que je suis très chanceux, sachant que j’ai une bonne oreille pour ça. Je n’ai pas eu besoin d’avoir un coach, ce qui est normalement nécessaire pour quelqu’un qui apprend l’accent américain.

filthy

Tu es dans un groupe, The Filthy Youth, que tu as laissé en Angleterre. Comment c’est de jouer sur scène?

Je suis fier de la musique que nous avons fait ensemble, tellement fier que ça me brise le cœur de ne pas pouvoir jouer en ce moment. Jouer sur scène c’est juste apporter quelque que chose à la vie, lui apporter une représentation.

La musique rentre en toi, la musique te capture. La musique devient le battement de ton cœur. C’est une drogue et elle te fait ressentir pleins de sentiments différents selon les chansons. J’aime, j’aime simplement jouer et j’adore être sur scène. J’adore jouer pour les autres. Avec mes amis, on sort le soir et on va juste jouer pour nous-même.

Quelle est la chanson que tu préfères jouer en live?

Le Soleil.

Tu es quelqu’un qui se raccorde fortement à la musique, alors quels groupes écoutes-tu en particulier?

J’adore The Doors, je ne peux pas m’arrêter d’écouter The Doors. L’album L.A Woman est fantastique.
The Strokes, j’adore l’album Is This It.
Arctic Monkeys.
Un groupe anglais : The Rakes, leur premier album Capture Release.
Un autre groupe anglais : Razorlight. Leur premier album Up All Night me rappelle pleins de souvenirs.
Kings of Leon. Et aussi The Kinks, j’en ai jamais assez de The Kinks.


* CW : Chaîne de télévision américaine
** British : En anglais, il existe plusieurs accents (l’accent des Etats-Unis et l’accent d’Angleterre).
*** Capitaine Jack : dans Doctor Who et Torchwoord
**** PopGurls : Site internet > http://popgurls.com/
***** Pilot : Première épisode d’une série télévisée tourné dans le but de vendre la série.
****** Guest star : On appelle guest star (de l'anglais guest : invité et star : vedette) une personnalité qui apparaît dans un (parfois plusieurs) épisode d'une série télévisée.
******* Gryffondorienne : Référence à Harry Potter, dans les films, l’écharpe des élèves de la maison Gryffondor ressemble à celle d’Ed dans le pilot.

Lire l'interview en anglais et voir mon article dessus

Cette interview est la propriété de © PopGurls.com
La traduction © Ed Westwick Online

Posté par Ed Westwick à 18:52 - Interviews - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire